LA DIRECTION MUSICALE
Qui sont les chefs d'orchestre qui ont dirigés la Philhar ?
JEAN-PHILIPPE SOUCHON
Directeur Musicale depuis le 01/09/2023
Jean-Philippe SOUCHON débute la trompette à 7 ans et obtient son Diplômes d’Etudes Musicales au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Evreux, dans la classe de Jacques LECOINTRE (Orchestre National de France).
Il obtient peu après son diplôme au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, dans la classe de Guy TOUVRON.
Il poursuit parallèlement des études de piano au CRD d’Evreux, d’harmonie et de contrepoint avec le professeur Alain MARGONI (Grand Prix de Rome), et se perfectionne en trompette avec Bo NILSSON à Malmö (Suède).
Sa passion pour la musique ancienne l’amène à intégrer la Schola Cantorum Basiliensis (Académie de musique de Bâle - Suisse) pour suivre un cursus de perfectionnement en trompette baroque.
Jean-Philippe SOUCHON est membre de la Musique des Gardiens de la Paix de Paris, Professeur aux conservatoires Seine Normandie Agglomération et Seine Eure Agglomération.
Trompettiste à l’Orchestre Français des Jeunes, il est également lauréat du concours national de trompette Maurice ANDRE, et a joué dans de nombreuses formations tant classiques que baroques.
DOMINIQUE COLLEMARE
Directeur Musicale du 01/01/1998 au 31/08/2023
Elève de Pierre Thibaud au Conservatoire National de Paris. Premier prix de trompette du Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Soliste de l'orchestre philharmonique de Radio France. Trompette solo de l'Orchestre de Nice. Membre de l'Ensemble de Trompettes de Paris. Professeur de trompette au Mans, puis Evreux et Vernon.